mercredi 4 juin 2014

Articles de presse Fête de la pêche ...

Mercredi 4 juin 2014
Fête de la pêche Dimanche 01 Juin 2014




















----------------------------------------------------------------------------------------------------------

La nouvelle république, le 24 janvier 2014

L'AAPPMA des Brochetons se porte bien

Les pêcheurs des Brochetons candais ont tenu une assemblée générale très studieuse.Les pêcheurs des Brochetons candais ont tenu une assemblée générale très studieuse.
Dans la salle de la Prunelière, à Candes-Saint-Martin, le président des Brochetons candais, Maurice Durand, avait invité les pêcheurs adhérents à l'assemblée générale de l'association.
Rappelons que l'ancien président et son vice-président avaient démissionné en raison de trois désaccords : la proposition par la fédération d'Indre-et-Loire de faire reprendre l'AAPPMA candaise (Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique) par celle de Chinon, les réserves de pêche suite à des travaux d'entretien et la mise en place d'un parcours de pêche à la carpe de nuit.
Au cours de la réunion, Maurice Durand a effectué quelques petits rappels : respecter les réglementations, les horaires et interdictions d'aménager des portions de berge pour la pêche, le port du gilet de sauvetage est obligatoire pour les bateaux de moins de 5 mètres. Au-dessus, le gilet doit être dans le bateau. Puis le président a fait le bilan de la pêche pour l'année écoulée : beaucoup de friture, retour du brochet, à pêcher avec modération et, si possible, les sifflets de 50 cm à remettre à l'eau, avec la recommandation de ne prendre que trois brochets seulement. Des contrôles seront effectués. Les perches sont un peu moins prises mais sont présentes, les sandres très peu et les anguilles reviennent.
Michel Plantrou, le trésorier, a dressé le bilan financier, qui est positif. Le nombre de permis a doublé, ce qui réconforte le bureau. Le président a repris la parole pour citer les projets pour 2014 : il faut rétablir les limites de pêche avec le réseau saumurois, poursuivre la gratuité pour les moins de 12 ans, continuer le nettoyage des boires pour préserver les réserves.
Dates à noter : Fête de la pêche en juin ; Fête des ricochets deuxième dimanche d'août.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire